Mockup d'un écran en png
mockup iphone en png

International Horizons

Stage étudiant à l'international

MISSION 1

CRÉATION D'UN SECOND SITE WEB

MISSION 2

CONSERVER L'IMAGE DU SITE PRINCIPAL

MISSION 3

LE TRADUIRE DANS TOUTES LES LANGUES EUROPÉENNES

MISSION 4

RÉFÉRENCER LE SITE WEB

Notre client

  • Accompagne les étudiants en stage à travers le monde
  • Depuis 2017
  • Une équipe de taille humaine, 3 salariés dont 2 associés
  • Site internet et identité graphique déjà créés
  • Locaux dans la ville de Nantes

PRINCIPAUX OUTILS WEB

WORDPRESS

logo DIVI

DIVI

CRÉATION D'UN SECOND SITE WEB

UN OBJECTIF ET DES CIBLES DIFFÉRENTES

Ce site internet est à l’échelle l’européenne et touche une cible différente que celle du site web principal. Ici on vise les écoles, universités et lycées en Europe qui veulent faire venir leurs élèves en stage en France. 

MISE EN AVANT DES PROJETS

International Horizons n’est pas à son premier projet. En effet tout commence en 2017, alors des projets intéressants et super cool il y en a à raconter et à mettre en avant. C’est utile professionnellement, pour montrer la qualité du service par rapport aux concurrents, et pour remettre l’humain au centre, étant une des valeurs de l’entreprise. C’est le prochain point.

L'HUMAIN AU CENTRE DU SITE WEB

Si vous venez de lire le paragraphe juste au dessus vous comprenez pourquoi la place de l’humain est important chez International Horizons. C’est une des valeurs principales, en offrant la chance à des étudiants de partir dans d’autres pays toute à la fois en valorisant leurs CV. C’est pour quoi présenter l’équipe membre par membre depuis la page d’accueil rend la Team très humaine et très accessible malgré les milliers de kilomètres qui les séparent de leurs clients.

Couleurs principales du site internet

Logo/Titre/Menu

#3985C8

Fond

#FFFFFF

Fond secondaire

#E782BB

Bouton principal

CONSERVER L'IMAGE DU SITE PRINCIPAL

CHARTE GRAPHIQUE

L’objectif ici est de conserver l’identité International Horizons à la fois avec les couleurs mais aussi avec les boutons, interfaces etc…
Mission réussie, on retrouve bien l’identité à travers le site web.

TON UTILISÉ

Le ton utilisé, c’est à dire la façon de s’adresser à l’utilisateur (tu/vous) est différente pour ce site web. Il s’adresse à une cible peut être plus âgée (prof, enseignant, école). De plus une entreprise étrangère doit paraître propre et le vouvoiement fait  plus professionnel que un simple tu amical.

LE TRADUIRE DANS TOUTES LES LANGUES EUROPÉENNES

TRADUCTION DE PAGES ET D'ARTICLES

Vous avez peut être lu au début de ce recap projet que le site est destiné à tous les pays d’Europe. La plus part des pays ont leurs propres traductions de pages et d’articles en passant par l’anglais ou l’allemand jusqu’au bulgare ou le turc. En tout c’est 18 langues européennes qui sont disponibles sur le site.

SELON LA LANGUE DU NAVIGATEUR

Les utilisateurs ont accès au site web selon la langue de leurs navigateurs. Tout en respectant la norme RGPD.

RÉFÉRENCER LE SITE WEB

SEO

International Horizons souhaitait se positionner sur 3 mots clés :

  • Stage en France
  • ERASMUS en France
  • Mobilité en France

Le contenu a été rédigé en passant par ces trois mots clés, que ça soit par des articles ou des titres.
Les balises HTML ont été remplie avec stratégie, par exemple les balises <alt> image où nous avons placés des mots clés.

LIENS INTERNES

Si vous vous baladez sur le site web, vous avez peut-être remarqué la présence de backlinks et liens internes. Ces derniers sont présents quasiment dans chaque fin de pages et d’articles peu importe la langue. Ils sont très appréciés des robots Google, et puis cela permet de faire naviguer l’utilisateur. Ici les liens internes amènent l’utilisateurs à la page contact tout en mettant en avant la gratuité du devis.

NEXUS CORP L'AGENCE WEB DE NANTES

COMMENCEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PROJET WEB

Nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de prestation.
Et nous le ferons ! 

Autres réalisations