


International Horizons
Stage étudiant à l'international
CRÉATION D'UN SECOND SITE WEB
CONSERVER L'IMAGE DU SITE PRINCIPAL
LE TRADUIRE DANS TOUTES LES LANGUES EUROPÉENNES
RÉFÉRENCER LE SITE WEB
Notre client
- Accompagne les étudiants en stage à travers le monde
- Depuis 2017
- Une équipe de taille humaine, 3 salariés dont 2 associés
- Site internet et identité graphique déjà créés
- Locaux dans la ville de Nantes

PRINCIPAUX OUTILS WEB
WORDPRESS

DIVI
CRÉATION D'UN SECOND SITE WEB
UN OBJECTIF ET DES CIBLES DIFFÉRENTES
Ce site internet est à l’échelle l’européenne et touche une cible différente que celle du site web principal. Ici on vise les écoles, universités et lycées en Europe qui veulent faire venir leurs élèves en stage en France.
MISE EN AVANT DES PROJETS
International Horizons n’est pas à son premier projet. En effet tout commence en 2017, alors des projets intéressants et super cool il y en a à raconter et à mettre en avant. C’est utile professionnellement, pour montrer la qualité du service par rapport aux concurrents, et pour remettre l’humain au centre, étant une des valeurs de l’entreprise. C’est le prochain point.
L'HUMAIN AU CENTRE DU SITE WEB
Si vous venez de lire le paragraphe juste au dessus vous comprenez pourquoi la place de l’humain est important chez International Horizons. C’est une des valeurs principales, en offrant la chance à des étudiants de partir dans d’autres pays toute à la fois en valorisant leurs CV. C’est pour quoi présenter l’équipe membre par membre depuis la page d’accueil rend la Team très humaine et très accessible malgré les milliers de kilomètres qui les séparent de leurs clients.
Couleurs principales du site internet
Logo/Titre/Menu
#3985C8
Fond
#FFFFFF
Fond secondaire
#E782BB
Bouton principal
CONSERVER L'IMAGE DU SITE PRINCIPAL
CHARTE GRAPHIQUE
L’objectif ici est de conserver l’identité International Horizons à la fois avec les couleurs mais aussi avec les boutons, interfaces etc…
Mission réussie, on retrouve bien l’identité à travers le site web.
TON UTILISÉ
Le ton utilisé, c’est à dire la façon de s’adresser à l’utilisateur (tu/vous) est différente pour ce site web. Il s’adresse à une cible peut être plus âgée (prof, enseignant, école). De plus une entreprise étrangère doit paraître propre et le vouvoiement fait plus professionnel que un simple tu amical.
LE TRADUIRE DANS TOUTES LES LANGUES EUROPÉENNES
TRADUCTION DE PAGES ET D'ARTICLES
Vous avez peut être lu au début de ce recap projet que le site est destiné à tous les pays d’Europe. La plus part des pays ont leurs propres traductions de pages et d’articles en passant par l’anglais ou l’allemand jusqu’au bulgare ou le turc. En tout c’est 18 langues européennes qui sont disponibles sur le site.
SELON LA LANGUE DU NAVIGATEUR
Les utilisateurs ont accès au site web selon la langue de leurs navigateurs. Tout en respectant la norme RGPD.
RÉFÉRENCER LE SITE WEB
SEO
International Horizons souhaitait se positionner sur 3 mots clés :
- Stage en France
- ERASMUS en France
- Mobilité en France
Le contenu a été rédigé en passant par ces trois mots clés, que ça soit par des articles ou des titres.
Les balises HTML ont été remplie avec stratégie, par exemple les balises <alt> image où nous avons placés des mots clés.
LIENS INTERNES
Si vous vous baladez sur le site web, vous avez peut-être remarqué la présence de backlinks et liens internes. Ces derniers sont présents quasiment dans chaque fin de pages et d’articles peu importe la langue. Ils sont très appréciés des robots Google, et puis cela permet de faire naviguer l’utilisateur. Ici les liens internes amènent l’utilisateurs à la page contact tout en mettant en avant la gratuité du devis.
COMMENCEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PROJET WEB
Nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de prestation.
Et nous le ferons !