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Digitacarte

Carte digitale pour restaurant

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MISSION 1

HÉBERGEMENT DU SITE WEB

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MISSION 2

UN SITE VITRINE CLASSE

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MISSION 3

SE RÉFÉRENCER

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MISSION 4

TRANSFORMATION EN MULTISITE

Notre client

  • Par Nexus Corp
  • 5 membres dans l'équipe
  • Basé à Nantes
  • Vise les restaurateurs

PRINCIPAUX OUTILS WEB

WORDPRESS

ELEMENTOR

Couleurs principales du site internet

Titre et bouton

#F4EADC

Texte

#02182B

Fond v1

#F2E5D7

Fond v2

#FFFFFC

Bouton principal

HÉBERGEMENT DU SITE WEB

CRÉATION DU NOM DE DOMAINE

La première étape était de créer le nom de domaine. Pour se faire nous sommes passés par o2switch. Le choix su nom s’est naturellement porté vers Digitacarte.com. 

LANCEMENT DU SERVEUR ET DU SITE WEB

Une fois le paiement effectué nous avons lancé le serveur via le Cpanel en configurant le mail de contact et en installant WordPress sur le nom de domaine.

SSL

Maintenant que WordPress est installé, il nous restait une étape avant de se lancer dans la phase de production : activer le certificat SSL. Une fois activé, l’URL est sécurisée et nous permet d’être accessible sur Google sans effrayer les visiteurs en passant de HTTP à HTTPS.

UN SITE VITRINE CLASSE

DROIT AU BUT

Le point fort de Digitacarte est d’aller droit au but pour toucher simplement sa cible. Le site web est compréhensible et ne balade pas l’utilisateur à droite à gauche.

MONTRER LES RÉALISATIONS

Le projet Digitacarte est de réaliser des cartes de restaurants sur-mesure et de les héberger en ligne sur des serveurs communs. Le meilleur moyen de témoigner de la qualité du travail est de le montrer. Avec une simple balise html,les cartes sont visibles en version smartphone dans une page spéciale « Réalisations« .

OFFRE MISE EN AVANT

Rien de plus énervant d’arriver sur un site web, et de découvrir une offre sans tarif. Ici les tarifs sont mis en avant et expliqués de façon claire.

PAGES ANIMÉES

Si vous avez fait un tour sur le site, vous l’aurez remarqué les pages sont souvent animés. Un petit coup de pouce pour intensifier l’expérience utilisateur.

SE RÉFÉRENCER

GOOGLE SEARCH C0NSOLE

L’activation du domaine sur Google Search Console est un passage obligatoire pour gérer un site web. Nexus Corp s’en est chargé pour Digitacarte en activant un TXT dans la configuration DNS. Une fois cela fait nous avons inséré le site map généré précédemment afin d’indexer plus facilement les pages sur Google.

GOOGLE MY BUSINESS

La fiche Google My Business est la seconde étape et donne un bon coup de pouce au référencement naturel surtout à la naissance du site web. Cette fiche rajoute de la crédibilité à votre projet et vous aide à vous placer rapidement en top recherche lorsqu’on cherche votre site web. Nous l’avons réalisé facilement et rapidement, en localisant Digitacarte sur Nantes.

OPTIMISATION DU SITE WEB

Le site web est optimisé pour être le mieux référencé possible avec l’insertion de mots clés pertinent dans les titres les plus hauts de chaque pages. Les SERP de pages sont également optimisées, ainsi que les attributs alt d’images.

RÉFÉRENCEMENT SUR NANTES

Pour finir, notre objectif de d’initiation SEO était de placer Digitacarte en premier lors d’une recherche de carte digitale à Nantes. Mission réussie : 

Capture SEO Digitacarte

TRANSFORMATION EN MULTISITE

FICHIERS HTACCES ET WPCONFIG

La première chose que nous avons fais c’est d’aller chercher les fichiers htacces et wpconfig en FTP avec Filezilla. Ensuite nous avons modifié le code PHP de ces deux fichiers afin d’activer le multisite sur WordPress.

CRÉER LES SOUS DOMAINES

Pour tester notre travail nous avons créés des sous domaines utiles à Digitacarte.

LANCER LE THÈME ET LES EXTENSIONS

Une fois la machine lancé, nous avons activé les extensions dites de « réseau » ainsi que le thème.

NEXUS CORP L'AGENCE WEB DE NANTES

COMMENCEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PROJET WEB

Nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de prestation.
Et nous le ferons !