Digitacarte
Carte digitale pour restaurant
Notre client
- Par Nexus Corp
- 5 membres dans l'équipe
- Basé à Nantes
- Vise les restaurateurs
PRINCIPAUX OUTILS WEB
WORDPRESS
ELEMENTOR
Couleurs principales du site internet
Titre et bouton
#F4EADC
Texte
#02182B
Fond v1
#F2E5D7
Fond v2
#FFFFFC
Bouton principal
HÉBERGEMENT DU SITE WEB
CRÉATION DU NOM DE DOMAINE
La première étape était de créer le nom de domaine. Pour se faire nous sommes passés par o2switch. Le choix su nom s’est naturellement porté vers Digitacarte.com.
LANCEMENT DU SERVEUR ET DU SITE WEB
Une fois le paiement effectué nous avons lancé le serveur via le Cpanel en configurant le mail de contact et en installant WordPress sur le nom de domaine.
SSL
Maintenant que WordPress est installé, il nous restait une étape avant de se lancer dans la phase de production : activer le certificat SSL. Une fois activé, l’URL est sécurisée et nous permet d’être accessible sur Google sans effrayer les visiteurs en passant de HTTP à HTTPS.
UN SITE VITRINE CLASSE
DROIT AU BUT
Le point fort de Digitacarte est d’aller droit au but pour toucher simplement sa cible. Le site web est compréhensible et ne balade pas l’utilisateur à droite à gauche.
MONTRER LES RÉALISATIONS
Le projet Digitacarte est de réaliser des cartes de restaurants sur-mesure et de les héberger en ligne sur des serveurs communs. Le meilleur moyen de témoigner de la qualité du travail est de le montrer. Avec une simple balise html,les cartes sont visibles en version smartphone dans une page spéciale « Réalisations« .
OFFRE MISE EN AVANT
Rien de plus énervant d’arriver sur un site web, et de découvrir une offre sans tarif. Ici les tarifs sont mis en avant et expliqués de façon claire.
PAGES ANIMÉES
Si vous avez fait un tour sur le site, vous l’aurez remarqué les pages sont souvent animés. Un petit coup de pouce pour intensifier l’expérience utilisateur.
SE RÉFÉRENCER
GOOGLE SEARCH C0NSOLE
L’activation du domaine sur Google Search Console est un passage obligatoire pour gérer un site web. Nexus Corp s’en est chargé pour Digitacarte en activant un TXT dans la configuration DNS. Une fois cela fait nous avons inséré le site map généré précédemment afin d’indexer plus facilement les pages sur Google.
GOOGLE MY BUSINESS
La fiche Google My Business est la seconde étape et donne un bon coup de pouce au référencement naturel surtout à la naissance du site web. Cette fiche rajoute de la crédibilité à votre projet et vous aide à vous placer rapidement en top recherche lorsqu’on cherche votre site web. Nous l’avons réalisé facilement et rapidement, en localisant Digitacarte sur Nantes.
OPTIMISATION DU SITE WEB
Le site web est optimisé pour être le mieux référencé possible avec l’insertion de mots clés pertinent dans les titres les plus hauts de chaque pages. Les SERP de pages sont également optimisées, ainsi que les attributs alt d’images.
RÉFÉRENCEMENT SUR NANTES
Pour finir, notre objectif de d’initiation SEO était de placer Digitacarte en premier lors d’une recherche de carte digitale à Nantes. Mission réussie :
TRANSFORMATION EN MULTISITE
FICHIERS HTACCES ET WPCONFIG
La première chose que nous avons fais c’est d’aller chercher les fichiers htacces et wpconfig en FTP avec Filezilla. Ensuite nous avons modifié le code PHP de ces deux fichiers afin d’activer le multisite sur WordPress.
CRÉER LES SOUS DOMAINES
Pour tester notre travail nous avons créés des sous domaines utiles à Digitacarte.
LANCER LE THÈME ET LES EXTENSIONS
Une fois la machine lancé, nous avons activé les extensions dites de « réseau » ainsi que le thème.
COMMENCEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PROJET WEB
Nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de prestation.
Et nous le ferons !