


Reltim
Cabinet d'accompagnement Qualiopi
MIGRATION DU SITE WEB
ARCHITECTURE DU SITE WEB
REFONTE DE CHAQUE PAGE
RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO
MAINTENANCE ET SÉCURITÉ
MIGRATION DU SITE WEB
SAUVEGARDER LE SITE WEB
Avant de se lancer Nexus Corp s’est assuré d’avoir une sauvegarde solide du site web Reltim d’origine comprenant les fichiers mais aussi les bases de données.
PROCÉDURE DE CHANGEMENT
Pendant ce temps nous avions déjà lancé les procédures de validations de domaine chez l’ancien prestataire. La procédure de changement s’est faite en quelques jours.
RÉINSTALLER LES FICHIERS SUR LE SERVEUR
Une fois le nom de domaine paramétré sur le nouveau serveur, nous avons réinstaller tous les fichiers et les bases de données pour avoir au final le même site web qu’avant la migration.
SSL
Le SSL devait être réactivé pour garantir la sécurité des visiteurs et ne pas les faire fuire.
RELIER LES MAILS
Un détails à ne pas négliger, pour Reltim les mails étaient reliés au nom de domaine. Nous avons eu besoin de les réactiver, sans ça ces derniers restaient désactivés pour toujours.
ARCHITECTURE DU SITE WEB
ANALYSER L'OFFRE RELTIM
Reltim ne propose pas une offre comme les autres. En effet Qualiopi est un secteur assez vaste et pas simple à comprendre. Pour cette raison nous avons eu quelques éclaircissements sur comment fonctionne Qualiopi. Nous avons ensuite mieux compris l’offre Reltim nous avons pu la mettre en avant avec tous ses avantages.
OPTIMISER L'UX BTOB
Ce site web s’adresse à une cible de consommateurs mais à des entreprises et des professionnels. Le parcours d’utilisateur doit être différent, c’est pour cette raison que l’UX Reltim est sur-mesure par rapport à sa cible. Le parcours est évident pour un professionnel cherchant une solution parfois dans l’urgence.
REFONTE DE CHAQUE PAGE
RAFRAÎCHIR LES TEXTES
Les textes, avec l’aide de l’équipe Reltim, ont été changé et mis à jours. Faisant peau neuve à certains paragraphes.
METTRE EN AVANT LES POINTS FORTS
Les pages avaient besoins d’une vraie hiérarchie des informations, les points forts étaient noyés dans un flux d’informations parfois inutile. Désormais chaque point fort de chaque page est bien visible et ressort des autres sections complémentaires.
DYNAMISER L'EXPÉRIENCE
Pour ceux qui suivent Nexus Corp à travers nos projets, vous commencer à savoir de quoi on va parler ici.. oui les animations. Ces animations donnent du dynamisme et de la modernité en cassant les attentes d’un site web parlant de Qualiopi.
RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO
STRUCTURER LES TITRES
A l’arrivé de Nexus Corp tous les titres du site était en H2. Nous restructurer tous les titres afin d’avoir une arborescence SEO bonne pour le référencement des mots clés.
MOTS CLÉS
Les mots clés ont été étudiés en amont avec, ils nous restaient juste à les insérer dans le contenu et dans les balises titres des pages importantes.
ATTRIBUTS ALT
Afin de garantir l’accès au site web pour tous, nous avons rempli chaque attribut alt d’image.
SERP
Les SERP, englobant balise title et metadescriptionn ont été remplies soigneusement avec les mots clés pertinents.
MAINTENANCE ET SÉCURITÉ
CACHER LE LOGIN ADMIN
Auparavant le login ou identifiant de l’admin du site était facilement trouvable. Nous avons caché l’identifiant admin de Reltim pour réduire les risques d’attaques brute force d’un niveau.
CHANGER l'URL DE CONNEXION
L’URL de connexion, habituellement /wp-admin a été changé, ceci réduit encore les chances de subir une attaque positive bruteforce.
SUIVI DES MISES À JOURS
Nous suivons de près les mise à jour WordPress, PHP, et des extensiosn thèmes du site Reltim afin de ne laisser aucune faille de sécurité.
COMMENCEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PROJET WEB
Nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de prestation.
Et nous le ferons !