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Atlantic Cards

Boutique en ligne de carte à jouer Yu-Gi-Oh

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MISSION 1

REFONTE DU SITE E-COMMERCE

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MISSION 2

NOUVELLE IDENTITÉ GRAPHIQUE

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MISSION 3

STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

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MISSION 4

STRATÉGIE WEBMARKETING

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MISSION 5

HÉBERGEMENT ET RÉFÉRENCEMENT

Notre client

  • Boutique en ligne du jeu de carte Yu-Gi-Oh
  • Fondation en 2021
  • Une équipe composée de 3 personnes, dont 1 créateur de contenu
  • 500 commandes expédiées depuis la création
  • Basé dans l'Ouest de la France

PRINCIPAUX OUTILS WEB

WORDPRESS

ELEMENTOR

Avant la prestation Nexus

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REFONTE DU SITE E-COMMERCE

LE DARK THÈME

Le dark thème est parfait pour rentrer dans l’ambiance Yu-Gi-Oh, le sujet central de la boutique. C’est pourquoi nous l’avons choisis, un fond sombre avec des couleurs vives.

L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Nexus accorde une place majeure à l’expérience utilisateur. Nous avons étudié les différents wireframes (parcours utilisateurs), et limité voir supprimé les interactions « toxiques » comme les popups.

UN SITE WEB QUI REFLÈTE L'ENTREPRISE

Le site web est l’intermédiaire entre vous et l’utilisateur, nous avons écouté les valeurs d’Alantic Cards et les avons retransmise à travers l’écran : qualité, transparence & disponibilité.

UNE BOUTIQUE ATTIRANTE

Afin d’obtenir un bon taux de transformations, nous avons travaillé sur une boutique attirante et aérée. Trop de visuel peut nuire à l’expérience utilisateur.

PAS SEULEMENT UNE BOUTIQUE, UN UNIVERS

Le site web Atlantic Cards n’est pas seulement une boutique en ligne, mais un univers web autours de Yu-Gi-Oh. La cible se sent parfaitement dans son élément, et dans le thème qu’elle adore.

Couleurs principales du site internet

Header

#0B0C0F

Fond

#18181A

Interface

#0A0B10

Navigation

#FFA500

Blog/Contact

#4169E1

Boutons principaux

NOUVELLE IDENTITÉ GRAPHIQUE

UN LOGO ET UNE TYPOGRAPHIE COMPLÉMENTAIRES

Nous avons créé un logo et une typographie complémentaire. Mais ce n’est pas tout, Atlantic Cards possède un logo blanc responsive, et un logo en couleur plus adapté aux réseaux sociaux

DU ORANGE ET DU BLEU, POOUR 2 CHEMINS DIFFÉRENTS

Les couleurs dominante de Atlantic Cards sont le orange et le bleu. Ces 2 couleurs sont utilisés à différents endroits bien calculés, comme par exemple le orange pour un achat et le bleu pour une inscription.

ICONOGRAPHIE PROPRE AU SITE

Aujourd’hui beaucoup e créateur importe des illustration déjà faites, comme avec flaticon. Mais nous avons décidé de créer des icones propre à Atlantic Cards comme avec les catégerories dans la boutique.

NORME WCAG DE CONTRASTE

Il était important avant de se lancer dans la création de vérifier les contraste pour rentrer dans la norme WCAG. C’est chose faite avec un contraste AA au minimum.

Quelques créations graphiques

STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

CHOISIR LES RÉSEAUX SOCIAUX

La première étape était de choisir sur quels réseaux sociaux positionner Atlantic Cards. Avec analyse des réseaux utilisés par les cibles  et du tri par rapport aux fonctionnalités. Ici nous avons choisis Facebook et Instagram.

ANALYSE CONCURRENTIELLE

Nous avons établi les principaux concurrents directs d’Atlantic Cards sur Instagram et Facebook, et analysé leurs réussites ainsi que leurs erreurs.

2 RÉSEAUX SOCIAUX, 2 STRATÉGIES DIFFÉRENTES

Facebook et Instagram ont des similitudes, mais leurs utilisations doivent être impérativement différentes pour plusieurs raison. C’est pour cette raison que nous avons mis en place 2 planning différents pour Facebook et pour Instagram.

YOUTUBE ET TWITCH

Après analyse, nous avons remarqué que la plupart des cibles d’Atlantic Cards utilisaient des plateformes de contenu vidéos autour de l’univers de Yu-Gi-Oh. C’est pour cette raison que la boutique utilise un influenceur Yu-Gi-Oh Youtube et Twitch mettant en avant leurs produits.

ANALYSE DES RÉSULTATS ET AJUSTEMENTS SI BESOIN

Nexus analyse constamment les résultats de la stratégie, et est prêt si besoin à l’ajuster en fonction de la demande d’Atlantic Cards.

STRATÉGIE WEBMARKETING

QUESTIONNAIRE

Nous avons jugé important de faire une enquête au près des clients d’Atlantic Cards au sujet des newsletter. Nous avons ajusté celle-ci en vue des réponses obtenues, la newsletter est envoyé seulement aux clients qui se sont inscrits de leurs pleins grés

NEWSLETTER

La newsletter est un outil à utiliser, il permet à vos clients d’être tenus informés des  actualités de votre site web, que ça soit pour de la vente ou des articles. La newsletter fait partie de votre site,  ici on reconnaît la newsletter d’Atlantic Cards sans problème.

HÉBERGEMENT ET RÉFÉRENCEMENT

NOM DE DOMAINE

Le choix du nom de domaine est déterminant, c’est l’URL principale de votre site c’est lui que les utilisateurs verront en premier. Nous avons choisis pour Atlantic Cards : Atlanticcards.fr

URL SÉCURISÉE EN HTTPS

Avoir son URL en HTTPS est obligatoire pour garantir la sécurité d’un site web, sinon il peut être la cible de virus ou de pirate informatique, et « non sécurisée » sera mentionné dans l’URL de votre site, ce qui repoussera pas seulement les utilisateurs mais aussi les robots.txt chargés du référencement Google. L’URL D’Atlantic Cards est sécurisée, et leurs clients peuvent rentrer leurs données personnelles et payer sur le site web en toute sécurité.

RECHERCHE ET MISE EN PLACE DE MOTS CLÉS

Les mots clés sont essentiels puisque c’est eux qui vous donnent de la visibilité. Il faut les choisir selon leurs taux de recherche, le lien avec l’activité du site web, et surtout le nombre de résultat affichés avec. Par exemple utiliser uniquement « carte » comme mot clés n’est pas pertinent, Atlantic Cards serait au milieu de centaine de milliers de résultats, nous avons choisis des mots clés avec peu de résultats mais un bon taux de recherche mensuel.

PERFECTIONNER LA SERP

La SERP est le premier visuel de votre site web sur les moteurs de recherche. Elle est composée d’un balise title et d’une metadescription. Elle doit comprendre les mots clés choisis, et avoir une longueur minimale et maximale de caractères.

OPTIMISATION DES BALISES HTML

Les balises HTML comme par exemples. les balises <alt> d’images ou <h1> de titres doivent être optimisées avec les mots clés pour augmenter le référencement et faciliter la lecture et l’accessibilité  pour les utilisateurs malvoyants.

HÉBERGEMENT ET MAINTENANCE DU SITE

Une fois le projet fini, Nexus a prit en charge l’hébergement du site web d’Atlantic Cards, et effectue de la maintenance et de l’accompagnement si besoin.

Résultat de recherche Google Atlantic Cards

NEXUS CORP L'AGENCE WEB DE NANTES

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