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5 raisons de choisir Nexus Corp pour construire son projet web
Découvrez le visage derrière l'agence web Nexus Corp
Ce que nous faisons pour réduire notre empreinte carbonne
Boutique en ligne de carte à jouer Yu-Gi-Oh
Le dark thème est parfait pour rentrer dans l’ambiance Yu-Gi-Oh, le sujet central de la boutique. C’est pourquoi nous l’avons choisis, un fond sombre avec des couleurs vives.
Nexus accorde une place majeure à l’expérience utilisateur. Nous avons étudié les différents wireframes (parcours utilisateurs), et limité voir supprimé les interactions « toxiques » comme les popups.
Le site web est l’intermédiaire entre vous et l’utilisateur, nous avons écouté les valeurs d’Alantic Cards et les avons retransmise à travers l’écran : qualité, transparence & disponibilité.
Afin d’obtenir un bon taux de transformations, nous avons travaillé sur une boutique attirante et aérée. Trop de visuel peut nuire à l’expérience utilisateur.
Le site web Atlantic Cards n’est pas seulement une boutique en ligne, mais un univers web autours de Yu-Gi-Oh. La cible se sent parfaitement dans son élément, et dans le thème qu’elle adore.
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Nous avons créé un logo et une typographie complémentaire. Mais ce n’est pas tout, Atlantic Cards possède un logo blanc responsive, et un logo en couleur plus adapté aux réseaux sociaux
Les couleurs dominante de Atlantic Cards sont le orange et le bleu. Ces 2 couleurs sont utilisés à différents endroits bien calculés, comme par exemple le orange pour un achat et le bleu pour une inscription.
Aujourd’hui beaucoup e créateur importe des illustration déjà faites, comme avec flaticon. Mais nous avons décidé de créer des icones propre à Atlantic Cards comme avec les catégerories dans la boutique.
Il était important avant de se lancer dans la création de vérifier les contraste pour rentrer dans la norme WCAG. C’est chose faite avec un contraste AA au minimum.
La première étape était de choisir sur quels réseaux sociaux positionner Atlantic Cards. Avec analyse des réseaux utilisés par les cibles et du tri par rapport aux fonctionnalités. Ici nous avons choisis Facebook et Instagram.
Nous avons établi les principaux concurrents directs d’Atlantic Cards sur Instagram et Facebook, et analysé leurs réussites ainsi que leurs erreurs.
Facebook et Instagram ont des similitudes, mais leurs utilisations doivent être impérativement différentes pour plusieurs raison. C’est pour cette raison que nous avons mis en place 2 planning différents pour Facebook et pour Instagram.
Après analyse, nous avons remarqué que la plupart des cibles d’Atlantic Cards utilisaient des plateformes de contenu vidéos autour de l’univers de Yu-Gi-Oh. C’est pour cette raison que la boutique utilise un influenceur Yu-Gi-Oh Youtube et Twitch mettant en avant leurs produits.
Nexus analyse constamment les résultats de la stratégie, et est prêt si besoin à l’ajuster en fonction de la demande d’Atlantic Cards.
Nous avons jugé important de faire une enquête au près des clients d’Atlantic Cards au sujet des newsletter. Nous avons ajusté celle-ci en vue des réponses obtenues, la newsletter est envoyé seulement aux clients qui se sont inscrits de leurs pleins grés
La newsletter est un outil à utiliser, il permet à vos clients d’être tenus informés des actualités de votre site web, que ça soit pour de la vente ou des articles. La newsletter fait partie de votre site, ici on reconnaît la newsletter d’Atlantic Cards sans problème.
Le choix du nom de domaine est déterminant, c’est l’URL principale de votre site c’est lui que les utilisateurs verront en premier. Nous avons choisis pour Atlantic Cards : Atlanticcards.fr
Avoir son URL en HTTPS est obligatoire pour garantir la sécurité d’un site web, sinon il peut être la cible de virus ou de pirate informatique, et « non sécurisée » sera mentionné dans l’URL de votre site, ce qui repoussera pas seulement les utilisateurs mais aussi les robots.txt chargés du référencement Google. L’URL D’Atlantic Cards est sécurisée, et leurs clients peuvent rentrer leurs données personnelles et payer sur le site web en toute sécurité.
Les mots clés sont essentiels puisque c’est eux qui vous donnent de la visibilité. Il faut les choisir selon leurs taux de recherche, le lien avec l’activité du site web, et surtout le nombre de résultat affichés avec. Par exemple utiliser uniquement « carte » comme mot clés n’est pas pertinent, Atlantic Cards serait au milieu de centaine de milliers de résultats, nous avons choisis des mots clés avec peu de résultats mais un bon taux de recherche mensuel.
La SERP est le premier visuel de votre site web sur les moteurs de recherche. Elle est composée d’un balise title et d’une metadescription. Elle doit comprendre les mots clés choisis, et avoir une longueur minimale et maximale de caractères.
Les balises HTML comme par exemples. les balises <alt> d’images ou <h1> de titres doivent être optimisées avec les mots clés pour augmenter le référencement et faciliter la lecture et l’accessibilité pour les utilisateurs malvoyants.
Une fois le projet fini, Nexus a prit en charge l’hébergement du site web d’Atlantic Cards, et effectue de la maintenance et de l’accompagnement si besoin.
Nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de prestation.
Et nous le ferons !