Mockup d'un écran en png
mockup iphone en png

International Horizons

Stage étudiant à l'international

MISSION 1

REFONTE DU SITE WEB

MISSION 2

RENDRE LE SITE WEB 100% MOBILE RESPONSIVE

MISSION 3

RÉALISATIONS DE NOUVELLE PAGES

MISSION 4

OPTIMISER LE CONTENU POUR LE RÉFÉRENCEMENT

MISSION 5

TRADUIRE ET ADAPTER EN PLUSIEURS LANGUES

Notre client

  • Accompagne les étudiants en stage à travers le monde
  • Depuis 2017
  • Une équipe de taille humaine, 3 salariés dont 2 associés
  • Site internet et identité graphique déjà créés
  • Locaux dans la ville de Nantes

PRINCIPAUX OUTILS WEB

WORDPRESS

logo DIVI

DIVI

REFONTE DU SITE WEB

LE HEADER

Nous avons mis en place une légère transparence au niveau du header, ce qui met en valeur la photo principale. Un petit effet de survol avec de la couleur  incite davantage à cliquer, c’est pourquoi il était pertinent de l’avoir.

CARTES ET PRÉSENTATIONS DES ARTICLES

Les destinations sont désormais présentées sous formes de carrousel avec une photo mettant en valeur chaque destination. Les destinations sont séparées par régions du monde respectives pour faciliter le parcours utilisateur.

LE FOOTER

Le footer tout comme le header, fait parti de l’identité du site Web. C’est le dernier élément d’une page, généralement un utilisateur qui cherche quelque chose se retrouve sur le footer. C’est pour cela que le footer d’International Horizons contient toutes les informations, et les moyens de contacts pour poser une question. De plus c’est l’endroit idéal pour mettre en valeur vos réseaux sociaux et rediriger les visiteurs vers ces derniers.

Couleurs principales du site internet

Logo/Titre/Menu

#3985C8

Fond

#FFFFFF

Fond secondaire

#E782BB

Bouton principal

RENDRE LE SITE WEB 100% MOBILE RESPONSIVE

LE MENU

Nous avons mis en place une légère transparence au niveau du header, ce qui met en valeur la photo principale. Un petit effet de survol avec de la couleur  incite davantage à cliquer, c’est pourquoi il était pertinent de l’avoir.

LES DESTINATIONS ACCESSIBLES SUR MOBILE

Aujourd’hui 50% du trafic internet se fait par mobile. Hors sur le site d’International Horizons les destinations qui sont les éléments les plus importants à mettre en avant étaient peu accessibles. Grâce à un de simples carrousels les visiteurs peuvent choisir plus intuitivement le pays de leurs choix.

RÉALISATIONS DE NOUVELLES PAGES

NOUVELLES DESTINATIONS

International Horizons proposent désormais de nouvelles destinations comme le Maroc ou la Turquie. Des pages et du contenus ont été créés pour ces nouvelles destinations afin de les mettre en avant.

ÉCRIRE DES ARTICLES

Un bon blog est un blog mis à jour fréquemment. C’est pourquoi nous avons rédigés diverses articles en rapport avec des pays proposés. Ces articles sont ensuite planifiés pour sortir au fur et à mesure automatiquement.

OPTIMISER LE CONTENU POUR LE RÉFÉRENCEMENT

COMPRESSER LES IMAGES

Certaines images peuvent être lourde et par conséquent longues à charger pour un utilisateur. Les images les moins importantes et les moins mise en avant ont été réduites en taille pour gagner du temps de chargement.

LES BALISES HTML

.es balises HTML permettent au robotTXT google de lire plus facilement un contenu. Ici nous avons rempli avec cohérence les balises <alt> des images. De plus lors de la créations de pages et d’articles la structure h1, h2, p, a été respectée. 

TRADUIRE ET ADAPTER EN PLUSIEURS LANGUES

TRADUCTION EN ANGLAIS ET ESPAGNOL

L’anglais et l’espagnol sont les 2 langues le plus parlées en Europe voir dans le monde. Pour cette raison le site possédait déjà une option de traduction. Nous l’avons utilisés pour traduire le nouveau contenu en anglais et espagnol. 
Il est important de préciser que la langue change automatiquement en fonction de la localisation de l’utilisateur.

ADAPTER LE CONTENU POUR UNE OFFRE DIFFÉRENTE
Les cibles principales du site international-horizons.com sont dans un premier temps les écoles, lycées ou universités françaises qui souhaitent faire vivre à leurs étudiants une expérience ERASMUS. Puis dans un second temps les étudiants français voulant partir seul ou à plusieurs en stage à l’étrangers. C’est pourquoi que le site en anglais et espagnol a un but différent : faire venir des étudiants étrangers en stage à Nantes. C’est pour cette raison évidente que le contenu doit être différent. Nous avons adapté l’offre et le contenu.
NEXUS CORP L'AGENCE WEB DE NANTES

COMMENCEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PROJET WEB

Nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de prestation.
Et nous le ferons ! 

Autres réalisations