Pourquoi un artisan doit-il avoir un site web à Nantes ?
Le web touche désormais tous les secteurs de travail. Aujourd’hui il existe une nouvelle façon de communiquer et de mettre son travail en avant : avoir un site web.
Les artisans de la ville de Nantes sont d’autant plus touchés par cette ère internet. Dans une ville de Nantes qui se digitalise plus qu’ailleurs, avoir une bonne présence sur le web est un enjeu important plus qu’on ne le croit.
LE RÉFÉRENCEMENT
C'EST QUOI ?
Le référencement est le positionnement d’un élément dans les moteurs de recherches. Le but est d’être le premier pour générer plus de clics et donc plus de clients.
Un bon référencement vous assure plus de leads, et plus de contrat.
Il existe deux grands moyens pour se référencer. Il faut savoir que ses deux moyens sont tout aussi complémentaires que différents.
RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)
Le référencement naturel appelé SEO (Search Engine Optimizaton). Le SEO consiste à se référencer gratuitement avec du travail de mots clés, d’optimisation des pages pour les robots d’indexation et bien d’autres étapes.
Le SEO est un travail de longue haleine, car oui ça prend du temps. Pour cette raison cette facette du référencement est à travailler dès le début au risque de perdre des mois d’activité.
RÉFÉRENCEMENT PAYANT (SEA)
Parlons désormais du référencement payant SEA (Search Engine Advertising). Ce travail tout aussi compliqué consiste à augmenter la visibilité d’un site web avec des annonces bien précises et payantes. Ces annonces vont cibler des personnes super précises qu’on va pouvoir paramétrer (âge, profession, passion, sexe etc…).
METTRE EN AVANT SON TRAVAIL
SA FAÇON DE TRAVAILLER
Le travail d’un artisan se distingue principalement par sa façon de travailler. Le résultat du travail compte aussi. Mettre en avant les étapes de son travail avec à la fin les résultats satisfaisants est un bon moyen d’attirer des leads.
SES VALEURS
Les valeurs de l’artisan sont tout aussi importantes, il ne faut pas avoir peur de parler de soi.
Aujourd’hui une personne ne cherche pas seulement un artisan compétent, mais également un artisan avec des valeurs et une bonne méthode de travaille.
Par exemple une page qui présente l’artisan ou son équipe est un bonne méthode pour gagner la confiance du visiteur, qui cherchera bien plus que des compétences.
SES TARIFS
Accéder aux tarifs de l’artisan nantais ou le fait de pouvoir demander un devis en ligne est un critère de sélection.
Cela simplifie les démarches du visiteur qui n’a pas besoin de se poser 10 000 questions concernant les tarifs.
De plus si l’artisan a des tarifs attractifs, ce dernier peut les mettre en avant facilement.
UN MOYEN DE COMMUNIQUER
MONTRER LES AVIS CLIENT
Les avis clients sont très importants comme lé démontre l’étude de Partoo, spécialisé dans la visibilité des établissement en France.
Il est très facile de mettre les avis clients en avant sur un site web.
Il ne faut pas hésiter à demander les avis client pour maitriser sa présence en ligne.
UNE PASSERELLE ENTRE LE CLIENT ET L'ARTISAN
Un site web peut être défini comme vitrine, et servir de passerelle entre l’artisan et son futur client. Si sa présence sur le web est maitrisée, la communication entre l’artisan et le visiteur se fera naturellement bien.
Il est donc important d’avoir un bon site web afin de transmettre une bonne image.
En terme de communication pure et dure, partager vos réseaux sociaux ou installer un chatbot sont des solutions pour communiquer avec ses visiteurs.
COMMENCEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PROJET WEB
Nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de prestation.
Et nous le ferons !