
Nantes : comment préparer votre e-commerce pour les fêtes de fin d’année ?
Soldes d’hiver, vacances de Noël et fête de fin d’année, Nantes et plus particulièrement les nantais ont hâte d’arriver à cette période synonyme de plaisir et de cadeau. Alors, comment se préparer à la grande vague d’achat dans une des plus grandes villes de France et des plus digitales d’Europe ? Nexus Corp vous guide subtilement à travers cet article dédié spécialement à Nantes.

CONSEILS DE BASE
SE PRÉPARER EN AVANCE
Toutes ces fêtes accompagnées des soldes vont générer beaucoup de trafic. Cette période est également un enjeu pour chaque commerçant qui souhaite réaliser une bonne partie du CA dans cette période.
Tout cela va générer naturellement un peu de stress, alors pour éviter la panique commencez à préparer les soldes 2 ou 3 mois avant (selon votre taille). En plus de réduire le stress, vous pourrez également réagir en cas de problème de dernière minute.
De plus les articles soldés doivent être en vente au moins un mois en amont.
DES REMISES EFFICACES
Aujourd’hui le consommateur connait bien le web, et il cherchera la meilleure offre. Le prix est le premier argument d’achat encore plus dans la tech et l’électronique (dans 80% des cas).
Alors si vous souhaitez mettre des remises pour faire comme tout le monde, vous toucherez moins de personnes.
Réfléchissez à une vraie stratégie, et sortez de vrais offres avec des remises attractives.
DES OBJECTIFS DE VENTE
Le top du top est d’avoir une ligne directrice. Il faut que vous sachiez où vous allez. Ces objectifs vous serviront sur le long terme, en les comparant d’années en années vous pourrez décerner des erreurs et en tirer des conclusions.

METTEZ EN AVANT VOS OFFRES
ÉLÉMENT DANS LE MENU
Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site web, il doit comprendre directement qu’il y’a des soldes et où aller pour les trouver. Par exemple rajouter un élément dans votre menu du site web est une bonne solution. Nous avons trouvez un exemple sur Backmarket pour le blackfriday :

DES SOUS-MENUS PAR POURCENTAGES
Une seconde technique qui marche très bien et qui est souvent utilisée par les gros sites e-commerce. C’est le fait de proposer les réductions par sous-menus. C’est à dire que lorsqu’il survole votre menu, le visiteur peut directement accéder aux réductions les plus attrayantes.
De manière générale les recherches par prix sont intéressantes pour le visiteur, surtout si vous avez un large panel de produits.
INTENSIFIEZ L'UX/UI
Jouez avec votre contenu, attirez l’intention du visiteur avec des belles sections colorées, des boutons hors du commun… bref du contenu visuel mais sans en faire trop.

NORMES JURIDIQUES
LES ÉTIQUETTES
Chaque produit doit être étiqueté avec son ancien et son nouveau prix. La mention « SOLDE » est également obligatoire.
ARTICLES SOLDÉS
Un point important, pour qu’un article puisse être éligible aux soldes, ce dernier doit être en vente depuis au moins un mois.
Pour plus d’informations concernant les normes juridiques pendant les soldes, rendez-vous sur ce site web : DGCCRF.

UN PETIT COUP DE COM
EMAILING
L’emailing est un bon moyen de communication à condition de savoir s’en servir. Il peut vite se retourner contre vous si vous spammez vos clients, ou si vous les ciblez avec un contenu qui ne les intéresse pas.
La cible peut être vos clients, en proposant des promotions exclusives.
Pour commencer, utilisez un bon objet de mail, il doit se démarquer de toute la masse dans la boîte de réception. L’objet ne doit pas être trop long et clair tout en sortant du commun. Trouvez un objet impactant qui suscite la curiosité.
LES RÉSEAUX SOCIAUX
Vous devez utiliser les réseaux sociaux. Peu importe votre plateforme et votre manière de communiquer. Si vous vous débrouillez bien avec les hashtags vous gagnerez facilement de nouveau client. Les réseaux sociaux sont aussi un excellent de faire interagir votre communauté, c’est le point suivant.
FAITES INTÉRAGIR VOTRE COMMUNAUTÉ
Pour interagir avec votre communauté rien de mieux que de poster des sondages. Par exemple « quel produit voudriez vous voir en promotion ? » En répondant, le follower se sentira impliqué.
Créer des concours est aussi un bon moyen, un bon jeu concours peu devenir très populaire sur les réseaux sociaux en peu de temps.

ACTUALISEZ VOTRE GOOGLE MY BUISNESS
UNE BONNE DESCRIPTION
Avec la description de votre fiche Google d’établissement, vous pouvez annoncer aux visiteurs directement que vous faites des promotions. C’est une nouvelle façon de les mettre en avant.
DES PHOTOS
Les photos des fiches d’établissement sont souvent consultées, surtout via Google Map. Alors n’hésitez pas à en rajouter pour cette période de l’année spéciale.
COMMENCEZ DÈS MAINTENANT VOTRE PROJET WEB
Nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de prestation.
Et nous le ferons !