Site web
Réalisation ou refonte de votre site web avec le CMS Wordpress
Maintenance
Intervention et suivi de votre site Wordpress
SEO
Référencement naturel de votre site web, qu'il soit nouveau ou existant
Réalisation ou refonte de votre site web avec le CMS Wordpress
Intervention et suivi de votre site Wordpress
Référencement naturel de votre site web, qu'il soit nouveau ou existant
5 raisons de choisir Nexus Corp pour construire son projet web
Découvrez le visage derrière l'agence web Nexus Corp
Ce que nous faisons pour réduire notre empreinte carbonne
Dans un monde ou le web s’empare de plus en plus de ce qui nous entoure, des métiers disparaissent mais d’autres se créent. C’est le cas pour le métier de webmaster ou webmestre en français.
Mais alors c’est quoi un webmaster ? C’est le sujet de cet article dédié à ce métier qui prend de plus en plus d’importance dans le monde de l’entreprise et du web.
Webmaster est un terme anglais pouvant se traduire par « maître du web ». En France ce métier est translittéré par « Webmestre ».
Comme pour tout métier le salaire dépend des années d’expériences et de l’entreprise du webmaster. Mais nous pouvons estimer un salaire brut moyen :
Notre source : CIDJ
Les conditions varient elles aussi de l’entreprise et de sa manière de fonctionner. Mais le webmaster peut travailler très facilement en télétravail ou en remote (gère ses propre horaires).
En général le webmaster va s’occuper en 360° du ou des sites web de son entreprise. Il va toucher tout ce qui a un rapport avec le web et le digital.
Les missions d’un webmaster varient selon la demande de l’entreprise mais voici quelques exemples :
Les compétences hard skills (compétences dures en français) d’un webmaster sont généralistes mais doivent toucher le web. Voici des 5 exemples :
Concernant les compétences Soft skills (compétences transversales), le webmaster doit aussi en avoir, voici 5 exemples :
Nous venons de lister en tout 10 compétences pour un webmaster, mais ce sont des exemples. Le panel de compétences d’un webmaster est aussi large que le monde du web. Chaque webmaster a ses spécialités et son domaine où il est le plus à l’aise. Les webmasters ont tous un profil différent, c’est à l’entreprise d’établir ses critères de sélection.
Tout dépend des besoins de l’entreprise.
Je suis moi même webmaster, si vous le souhaitez vous pouvez consulter mon profil.
Nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de prestation.
Et nous le ferons !