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Le SEO consiste à se référencer gratuitement et naturellement. Ce travail de référencement se base sur l’algorithme des moteurs de recherches.
Un bon travail SEO conduira a de bons résultats dans le temps, mais attention les résultats ne seront pas visibles dès le début.
Mais par où commencer ? Voici 5 conseils de base pour votre SEO.
Intégrez vos mots clés à vos pages de préférence dans les gros titres, mais de manière générale rédigez vos textes avec une vision de référencement.
Intégrez vos mots clés un peu partout, paragraphe, titre, lien etc..
La SERP (Search Engine Result) est la partie visible d’un lien sur la page de recherche Google.
La SERP répond à une requête web et se compose de plusieurs éléments : balise title, metadescription, image mise en avant.
Vous devez absolument les compléter !
La balise title est la partie la plus importante. C’est ici que vous devez insérer vos mots clés. Cette dernière doit être idéalement sous forme de phrase avec maximum 65 caractères.
La balise title est le texte en bleu sur l’image juste au dessus.
Petite balise HTML, La metadescription est le petit paragraphe servant à introduire votre page et à la décrire en maximum 155 caractères.
Insérez également vos mots clés avec des phrases dans la metadescription tout en respectant le nombre de caractère.
L’image en avant est particulièrement efficace pour les articles. Cette image est directement liée avec son URL et va le représenter visuellement.
Le mieux est de choisir une image qui représente votre page ou votre article, pensez à remplir son attribut ALT, on vous guide ici.
L’attribut alt d’une image est son texte alternatif. C’est ce texte qui sera affiché si l’image ne charge pas (par exemple à cause de la mauvaise connexion du visiteur).
Mais c’est aussi le texte utilisé pour les non-voyants parcourant votre site web, la remplir augmente l’accessibilité de votre site web.
Les humains ne sont pas les seuls à utiliser le texte alternatif, en effet le robot Google va également lire cet attribut lorsqu’il va crawler votre site web. D’où l’importance de la remplir pour le référencement.
Tout dépend de votre outil, et si vous utilisez un CMS ou pas.
Premier cas : HTML brut
Trouvez votre image en question, et ajoutez un attribut alt= » ». Remplissez ensuite les guillemets
Second cas : avec WordPress et Yoast SEO
Rendez-vous dans les fichiers média de votre site web, choisissez l’image en question, et vous trouverez en haut à droite un champs nommé « texte alternatif », il vous suffit de remplir ce champs et de fermer l’interface (sauvegarde automatique).
Maintenant que vous avez la technique pour remplir le texte alternatif d’une image il vous suffit de savoir quoi mettre dedans.
C’est simple : décrivez votre image.
Vous pouvez essayez de remplir l’attribut alt avec des mots clés mais que si cela a un rapport avec l’image, le plus important est de décrire l’image.
Le meilleur moyen est de décrire l’image en question à une personne qui ne la voit pas.
Les titres sont écris par défaut en HTML avec une balise <h> pour « heading ».
Il est en existe 6, du <h1> au <h6>.
Le <h1> est le titre le plus important de votre page, idéalement placé en début de page.
Ceci est mon plus gros titre
Ceci est mon second plus gros titre
Ceci est mon troisième plus gros titre
Ceci est mon quatrième plus gros titre
Ceci est mon cinquième plus gros titre
Ceci est mon plus petit titre
Commencez à attribuer votre premier titre la balise <h1>, et ensuite suivez la logique de hiérarchie.
Il ne doit y avoir que un seul h1, mais il peut y avoir plusieurs autres titres de la même importance.
En HTML il vous suffit juste de changer le numéro derrière le h.
Vous utilisez WordPress avec Elementor ou DIVI ? Vous pouvez également changer facilement l’importance de vos titres via les modules respectifs.
Si vous n’avez toujours pas utilisé cet outil, foncez il est indispensable.
Google Search Console vous permet d’indexer vos pages et de surveiller comment Google perçoit votre site web.
Vous n’avez pas besoin de bandeau de cookie pour cet outil.
Check Position est un outil gratuit qui vous permet de surveiller votre classement d’indexation de vos pages avec 10 mots clés.
Cela vous évite d’aller voir à chaque fois dans quel page vous vous situez.
Le sitemap permet de faciliter l’indexation de vos pages, articles etc…
Par exemple si vous utilisez Yoast SEO, vous avez surement déjà un sitemap.
Pour le trouver il vous suffit de rajouter « /sitemap.xml » à la fin de l’URL native de votre site web. Une fois fait, vous pouvez le copier coller dans « Site map » dans la Google Search Console.
Nous souhaitons vous apporter la meilleure qualité de prestation.
Et nous le ferons !